VIDEO. Les meilleures images de la pluie de météorites

Causée par la destruction d'une météorite au-dessus de l'Oural, elle a soufflé les fenêtres et semé la panique, faisant près d'un milliers de blessés.

Francetv info avec AFP

Une pluie de météorites causée par la destruction d'une météorite au-dessus de la région russe de l'Oural, accompagnée de violentes explosions, a soufflé les fenêtres dans plusieurs localités, semé la panique et blessé près d'un millier de personnes, vendredi 15 février.

Des vidéos publiées par des habitants sur internet ont montré des météorites incandescentes traversant le ciel à basse altitude, leur trajectoire semblant indiquer une collision proche avec le sol.

Pourquoi y'a-t-il en Russie autant d'images d'amateurs ? Comme l'explique Slate.fr, les Russes installent des caméras dans leurs voitures car ils "craignent les arnaques et la corruption policière".En effet, "la Russie est l'un des pays les plus corrompus au monde", commente le site.

Capture d\'écran d\'une vidéo YouTube montrant une météorite s\'abattant sur la Russie, dans la région de l\'Oural, le 15 février 2013.
Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant une météorite s'abattant sur la Russie, dans la région de l'Oural, le 15 février 2013. (YOUTUBE / FRANCETV INFO)