Cet article date de plus de sept ans.

Apeuré, un élan se réfugie dans un immeuble de bureaux en Allemagne

L'animal avait été repéré il y a quelques jours près de Dresde mais il avait réussi à prendre la fuite. Il est réapparu lundi dans une zone industrielle et a pénétré dans une cantine d'entreprise.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un employé du zoo de Dresde (Allemagne) tente d'appréhender un élan réfugié dans les locaux d'une entreprise, le 25 août 2014. (ARNO BURGI / DPA)

La police est venue, lundi 25 août, au secours d'un élan perdu dans l'entrée d'un immeuble de bureaux à Dresde, dans l'est de l'Allemagne. Après plusieurs heures à tenter de faire entrer l'animal dans un conteneur pour l'évacuer du hall d'accueil, les secours ont finalement anesthésié la bête, a indiqué un porte-parole de la police de cette ville de Saxe.

L'élan, qui pourrait venir de la Pologne ou de la République tchèque voisines, avait déjà été repéré il y a quelques jours près de Dresde mais il avait réussi à prendre la fuite, avant de réapparaître lundi dans une zone industrielle de l'ouest de la ville, et de pénétrer dans l'entrée d'une cantine d'entreprise.

Que faire de l'élan ?

La police n'a pas pu confirmer que l'animal aurait cassé une porte-fenêtre mais la bête, plutôt calme, ne semble pas blessée. Un porte-parole de l'autorité environnementale régionale a précisé que l'animal, en état de stress, ne savait plus où aller.

La ville de Dresde doit maintenant décider du sort de l'animal mais un séjour au zoo semblait exclu, les barrières de protection n'étant pas assez hautes pour accueillir un élan.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.