Cet article date de plus de cinq ans.

Alpes-Maritimes : les Marie au secours de la chapelle de Marie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alpes-Maritimes : les Marie au secours d'une chapelle
Alpes-Maritimes : les Marie au secours d'une chapelle Alpes-Maritimes : les Marie au secours d'une chapelle (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Il y a un an, le maire de Marie, un petit village près de Nice dans les Alpes-Maritimes, lançait un appel aux femmes prénommées Marie pour restaurer son église. Un appel qui a été entendu.

Au village de Marie (Alpes-Maritimes), une messe mémorable se prépare. Elle marque la transformation miraculeuse de l'église Saint-Pons. Il a fallu d'abord l'idée du maire, qui en a appelé à la générosité de toutes les femmes prénommées comme son village. Plus de 1300 âmes se sont manifestées sous la forme de 57 178 €. Quelques mois et quelques travaux plus tard pouvait avoir lieu cette messe inaugurale pour les habitants, les élus et les donateurs.

"C'est extraordinaire"

"J'ai fait un don parce que je m'appelle Marie et que c'est mon village. C'est tout à fait normal", estime Marie, habitante de Marie. "Aujourd'hui je suis partagé entre émotion et bonheur. Il y a du monde, du soleil et quand on voit le travail réalisé, c'est quelque chose d'extraordinaire", confie Gérard Steppel, le maire. Dans la vallée, tout le monde connaît désormais l'histoire de Marie, le village qui sauva son église grâce aux Marie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.