Cet article date de plus d'un an.

1er mai : dans le Nord, une manifestation aux portes des maisons

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
1er mai : dans le Nord, les citoyens de Prouvy manifesteront devant leurs portes
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La maire de Prouvy (Nord) a distribué des affiches avec des slogans que les citoyens placardent aux fenêtres, et arboreront à midi devant leurs portes vendredi 1er mai.

Vendredi 1er mai, la traditionnelle fête du travail et son défilé habituel n'auront pas lieu pour cause de confinement. À Prouvy, près de Valenciennes, dans le Nord, pas question d'abandonner cette symbolique, la manifestation se fera ainsi aux fenêtres. Des revendications sur papier ont ainsi été imprimées par la municipalité, et les affichettes se retrouvent aux fenêtres ou sur les murs de la ville. "J'adhère totalement. Je soutiens parce que je me retrouve dans toutes ces revendications", approuve ainsi Carole Lacam, une habitante.

La CGT soutient l'initiative

On peut y lire une demande de moyens pour les hôpitaux, une meilleure redistribution des richesses ou la protection de l'environnement. À chaque citoyen de choisir le slogan qui lui convient, et de le porter vendredi à midi devant sa porte. "C'est une manifestation exceptionnelle", explique Isabelle Choain, la maire PCF de la ville. La CGT soutient également cette initiative, car il n'était pas question de se priver d'une journée de contestation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.