Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : le destin de John-Fitzgerald Kennedy en chiffres

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
États-Unis : le destin de John-Fitzgerald Kennedy en chiffres
États-Unis : le destin de John-Fitzgerald Kennedy en chiffres États-Unis : le destin de John-Fitzgerald Kennedy en chiffres (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

John Fitzgerald Kennedy est devenu une icône source de glamour et d'intrigue. France 2 revient sur quelques chiffres qui entourent le destin de JFK.

Sa présidence n'a duré que 1037 jours, soit seulement deux ans et neuf mois à la Maison Blanche. Un règne très court pour un mythe planétaire. 5 000 livres ont été publiés sur le plus jeune président des États-Unis, dont 1 500 consacrés à son assassinat. Le héros tragique fauché par le destin passionne aussi le petit et le grand écran. Des milliers de films et de téléfilms ont été tournés pour raconter son épopée.

Six enquêtes déclenchées sur la mort de JFK

Le mythe Kennedy est né avec sa mort tragique à Dallas (États-Unis). Sa veuve Jackie recevra 1,5 million de lettres de condoléances. FBI, CIA, Congrès, six enquêtes sont déclenchées, 25 000 témoins sont entendus pour élucider les circonstances du drame. Aujourd'hui, J.F. Kennedy a donné son nom à 4 000 rues aux États-Unis. Sur le territoire américain, une dizaine de musées et de fondations célèbrent le 35e président des États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.