Cet article date de plus de trois ans.

Braderie de Lille : la fête bat son plein

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Braderie de Lille : la fête bat son plein
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La braderie de Lille (Nord) a commencé officiellement dans la matinée du samedi premier septembre 2018. Il s'agit de la braderie la plus grande d'Europe et sans doute du monde. Elle bat son plein jusqu'à dimanche 2 septembre au soir. Deux millions de personnes déambulent dans les rues à la recherche de bonnes affaires.

Partout dans les rues de Lille (Hauts-de-France), cette foule impressionnante. En ce week-end de braderie, la ville a des allures de chasse aux trésors géante. 6 000 exposants sur des centaines de kilomètres de trottoirs et des milliers de visiteurs. Parmi eux, Jean-Yves, un pêcheur qui arpente les rues de la ville depuis le samedi premier septembre au matin. Depuis 15 ans, il est au rendez-vous de ce gigantesque vide-grenier. Il a dépensé 200 euros pour des coups de coeur.

Le retour des tas de moules

Le long des étales, les chineurs habitués croisent les novices. Plus grande foire d'Europe, la braderie de Lille est de plus en plus prisée par les visiteurs du monde entier. Tous apprécient l'ambiance qui y règne. Il y a également les incontournables moules-frites. Cette édition 2018 marque le retour des tas de moules sur les trottoirs. Une tradition qui n'existait plus ces dernières années. Durant tout le week-end, 500 tonnes de moules devraient être consommées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Histoire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.