: Vidéo Etats-Unis : un porte-parole du secrétaire d'Etat interrompt un journaliste plongé dans "Pokémon Go"
En pleine conférence de presse, le journaliste a été démasqué par le porte-parole du secrétaire d'Etat, qui l'a plutôt pris avec le sourire.
Attrapez-les tous, mais pas n'importe quand. Un journaliste américain aurait dû adapter le slogan du jeu Pokémon Go en ce sens, avant de jouer en pleine conférence de presse du département d'Etat à Washington (Etats-Unis), jeudi 21 juillet. Alors qu'il effectuait son point presse quotidien, John Kirby, porte-parole du secrétaire d'Etat, a interrompu son discours sur le Moyen-Orient pour l'interpeller directement : "Vous êtes en train de jouer au truc Pokémon, là ?"
"Le signal n'est pas suffisant"
Comme le relaie CNN, le journaliste lui répond alors : "Heu, je garde juste un œil dessus..." John Kirby poursuit la lecture de sa déclaration officielle. Une fois son discours terminé, il se tourne à nouveau vers le reporter, sourire aux lèvres : "Vous en avez attrapé un ?" Toujours gêné, le journaliste lui retourne : "Non, le signal n'est pas suffisant." "Et bien j'en suis désolé", lui répond le porte-parole.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.