Grâce au succès de "Pokémon Go", l'action Nintendo a grimpé de 76% en une semaine

Même si Nintendo n'est pas le développeur du jeu, les investisseurs estiment que ce plébiscite inédit va donner des ailes à la maison-mère de The Pokémon Company.

Un homme joue à \"Pokémon Go\" devant un magasin Nintendo, à New York (Etats-Unis), le 11 juillet 2016.
Un homme joue à "Pokémon Go" devant un magasin Nintendo, à New York (Etats-Unis), le 11 juillet 2016. (DREW ANGERER / AFP)

En une semaine, Pokémon Go a créé un raz-de-marée boursier. L'action Nintendo s'est ainsi envolée de 76% depuis mercredi 6 juillet, date du lancement du jeu pour smartphone, aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Si le jeu n'est normalement disponible que dans ces trois pays, une astuce permet d'y jouer en France ou ailleurs. Dopée par ce succès international, l'action du groupe japonais a bondi de près de 16% en clôture à la Bourse de Tokyo, jeudi 14 juillet.

Même si Nintendo n'est pas le développeur du jeu – il a juste apporté son soutien à sa filiale The Pokémon Company et au studio Niantic –, les investisseurs estiment que ce plébiscite inédit va donner des ailes à la maison-mère de Mario et Pikachu sur les mobiles.