Cet article date de plus de quatre ans.

Pokémon Go : des opérations de police pour contrôler ceux qui jouent en voiture ou à vélo

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Pokémon Go : des opérations de police pour contrôler ceux qui jouent en voiture ou à vélo
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Week-end encore chargé sur les routes, ce vendredi 19 août est classé orange dans le sens des retours. Demain ce sera pire, rouge sur l'ensemble du pays, prudence donc surtout si vous avez cédé à la folie Pokémon. On compte six millions de joueurs en France et la police se mobilise pour faire de la prévention et renforcer les contrôles.

Week-end de retour de vacances, les policiers contrôlent tout azimut. Pas question de rouler trop vite, pas question non plus de jouer à Pokémon Go. Pokémon Go, c'est cette application qui fait fureur auprès de six millions d'utilisateurs les yeux rivés sur leurs écrans. Le but du jeu : traquer et attraper les créatures virtuelles qui apparaissent n'importe où : au milieu de la route, dans une rivière comme ici à Strasbourg (Bas-Rhin). Et quand un Pokémon rare surgit dans ce parc à Bordeaux (Gironde), c'est l'émeute. Même les joueurs reconnaissent prendre des risques pour les attraper.

Plus de la moitié des automobilistes adeptes de Pokémon Go jouent sur la route

"Ça m'arrive de griller un petit feu rouge", confesse un joueur. Griller un feu rouge pour attraper un Pokémon, en France, plus de la moitié des automobilistes adeptes du jeu avoue y jouer sur la route. La police a donc dû s'adapter. C'est la toute première opération de contrôle spéciale Pokémon Go. Ce cycliste est interpellé son téléphone à la main. C'est une amende et jusqu'à trois points en moins si on a le permis. Certains ont déjà trouvé la parade : accrocher leur smartphone sur leur guidon. Pas de téléphone à la main donc pas de contravention. Au volant par contre, pas d'autre alternative que d'abandonner sa voiture et continuer la chasse à pied. Un conseil précieux en cette période de grand retour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pokémon Go

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.