Cet article date de plus d'un an.

Demi-finale France-Maroc : "C'est complet un peu partout, il n'y a plus une place" pour voir le match dans les bars, se réjouit l'Umih Ile-de-France

L’équipe de France affronte mercredi le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde de football au Qatar. Ce match sera très suivi à en croire les réservations dans les bars et restaurants franciliens.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des supporters de l'équipe de France regardent le match contre la Pologne en huitième de finale, le 4 décembre 2022. (FRED HASLIN / MAXPPP)

En vue de la demi-finale de la Coupe du monde de football France-Maroc mercredi 14 décembre à 20h, "c'est complet un peu partout, il n'y a plus une place" dans les bars et restaurants franciliens déclare sur franceinfo Franck Delvaux, président de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (Umih) pour la zone Paris-Île-de-France.  

Boycott de certaines villes, froid ... bon pour les affaires des gérants de bars

"Dans certaines villes comme à Paris, il n'y a pas de fan zone. Pour nous c'est une très bonne chose puisqu'il faut venir dans nos établissements pour venir voir le match", se réjouit Franck Delvaux. Sans compter la météo hivernale. "Il fait froid, les gens ne sortent pas beaucoup d'habitude, tandis que là, ça va être une très bonne soirée pour les exploitants." Pour le président de l'Umih, le boom des réservations s'explique aussi par le changement de comportements des Français face à ce Mondial au Qatar très controversé. "On a vu beaucoup de gens dire 'non, on ne va pas regarder cette Coupe du monde'. Et puis vu le parcours de l'équipe de France, tout le monde devient supporter. Même ceux qui ne le voulaient pas..." conclut-il.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.