Baccalauréat 2022 : l'épreuve du grand oral débute pour dix jours

Publié
Baccalauréat 2022 : l'épreuve du Grand oral débute pour dix jours
Article rédigé par
S. Broomberg, A. Delcourt, P. Brame - France 3
France Télévisions

La dernière épreuve du baccalauréat, le grand oral, débute lundi 20 juin. Les élèves de terminale sont interrogés, dans leur spécialité, sur un sujet de leur choix. 

 

Lundi 20 juin, l'épreuve du grand oral du bac débute pour les élèves de terminale. Une lycéenne est stressée à l'idée de bafouiller et de ne pas pouvoir poursuivre son oral. Les candidats sont interrogés dans leur spécialité et ont eux-mêmes choisi les sujets, par exemple, en SVT, "pourquoi titube-t-on après une forte consommation d'alcool". Pendant dix jours, 35 professeurs d'un lycée dans les Yvelines vont évaluer 600 élèves. 

Une épreuve de 40 minutes 

Cet exercice est aussi nouveau pour les enseignants, qui vont tenter de mettre en confiance les candidats. "On peut être réservé, mais on va tout de suite voir le sérieux, le travail qui a été accompli", affirme Sandrine Clause, professeure d'anglais. L'épreuve dure 40 minutes : elle comprend 20 minutes de préparation et cinq d'entretien. "Ça s'est très bien passé. J'ai pu dire tout ce que je voulais dire, j'espère que ça leur a plu", confie Sathine Beaudouin, élève de terminale, à la sortie de son oral. Les résultats seront connus le 5 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.