Baccalauréat 2022 : l'émotion des lycéens devant les résultats enfin dévoilés
Mardi 5 juillet, les résultats du baccalauréat 2022 sont dévoilés pour plus de 700 000 lycéens. Pour certains, c'est la mention, et pour d'autres, le rattrapage.
La scène se répète chaque année, mais elle est toujours aussi savoureuse. À Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), devant les résultats du baccalauréat à peine affichés mardi 5 juillet, des lycéens laissent éclater leur joie. Certains sont venus accompagnés de leurs parents, qui sont évidemment fiers. À Lambersart (Nord), c'est la même émotion avec ou sans mention, surtout après deux années compliquées par la crise sanitaire.
Les épreuves de rattrapage commencent mercredi 6 juillet
À 8 000 km de là, à Mayotte, quelques larmes de déception, mais aussi du bonheur pour les lycéens. "Toutes ces nuits blanches que j'ai passé à réviser, tout ce temps à faire des fiches de révision... Je suis assez satisfaite, très satisfaite même", témoigne une lycéenne. À Marseille (Bouches-du-Rhône), les élèves sont reconnaissants envers leur proviseur, qui les a encouragés toute l'année. Ceux qui ont le bac en poche font leurs adieux au lycée. Pour les autres, les épreuves de rattrapage commencent mercredi 6 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.