Bac 2019 : dernière ligne droite avant le coup d'envoi des épreuves

Dernières heures de révision avant le coup d'envoi du baccalauréat 2019, alors que plusieurs syndicats d'enseignants ont appelé à une grève de la surveillance.

France 3

Comme le veut la tradition, la philosophie va donner le coup d'envoi des épreuves du baccalauréat lundi 17 juin. À l'approche de l'échéance, toutes les initiatives sont mises en œuvre pour ne pas se laisser piéger lundi matin. Seul ou en groupe, avec ou sans soutien, l'heure est aux dernières révisions. Le plus jeune candidat alsacien, David Finger, 15 ans, ultra-discipliné, révise à la maison.

Une conviction et une certitude

Certains ont besoin de se retrouver dans leur lycée, soutenu jusqu'au bout par leurs professeurs. En cette fin de révision cependant, une conviction : "On n'est jamais prêts. On essaie de réviser le plus possible comme ça on n'a pas de regret quand on arrive en face de la feuille", confie un lycéen à France 3. Autre certitude, en dépit des appels à ne pas surveiller lundi, les épreuves auront bien lieu.

Le JT
Les autres sujets du JT
En 2019, le coût moyen de chaque candidat au baccalauréat s\'élève à 80 euros. (Photo d\'illustration)
En 2019, le coût moyen de chaque candidat au baccalauréat s'élève à 80 euros. (Photo d'illustration) (FREDERICK FLORIN / AFP)