APPEL A TEMOIGNAGES. Vous avez passé le bac ces dernières années et vous l'avez raté ? Racontez-nous la suite

Les résultats de la session 2016 tombent mardi matin. Chaque année, une petite proportion de lycéens repart sans le fameux diplôme. 

Résultats du baccalauréat affichés devant un lycée de Rennes (Ille-et-Vilaine), le 7 juillet 2015. 
Résultats du baccalauréat affichés devant un lycée de Rennes (Ille-et-Vilaine), le 7 juillet 2015.  (MAXPPP)

Ils vont enfin savoir. Mardi 5 juillet, les 695 682 candidats au baccalauréat découvriront les résultats de la session 2016. Ont-ils obtenu le diplôme du premier coup ou sont-ils bons pour le rattrapage ? Chaque année, une petite proportion de lycéens ne parvient pas à décrocher le fameux sésame pour l'enseignement supérieur, même après le repêchage. En 2015, ils étaient 85 600 dans ce cas. 

Si vous aussi, vous avez passé votre bac ces dernières années et l'avez raté, votre témoignage nous intéresse. Comment avez-vous vécu cette expérience ? Comment avez-vous rebondi ? Avez-vous opté pour le redoublement ? Avez-vous changé de voie ou laissé tomber les études ? Quelles difficultés avez-vous rencontrées pour la suite, dans votre vie professionnelle ?

Vous pouvez répondre à ces questions en laissant un commentaire dans le live ci-dessous. Merci de laisser, dans votre commentaire, votre nom et un numéro de téléphone, afin qu'un de nos journalistes puisse vous joindre. Ces informations ne seront, bien sûr, pas publiées, et vos témoignages resteront anonymes si vous le souhaitez.