Aux Etats-Unis, la marque Sephora accusée de discriminer ses clientes asiatiques
Quatre Américaines ont porté plainte. Elles reprochent à l'entreprise d'avoir bloqué les comptes des clientes qui, comme elle, ont un nom à consonance asiatique.
L'entreprise Sephora est-elle allée trop loin pour endiguer le marché noir ? Quatre Américaines accusent la marque d'avoir discriminé ses clientes aux noms à consonance asiatique, lors d'une promotion en ligne au début du mois, rapporte Reuters (en anglais), mercredi 19 novembre.
Des centaines de plaintes sur les réseaux sociaux
Les quatre plaignantes reprochent à Sephora son attitude après le plantage de son site internet à la suite du lancement d'une offre promotionnelle, le 6 novembre dernier. A l'époque, la marque évoquait un nombre de connexions trop importantes et reprochait à des clients d'acheter ses produits en gros pour profiter des prix bas afin de les revendre ensuite.
Dans les jours qui ont suivi, des centaines de clientes aux noms à consonance asiatique se sont plaintes, sur les réseaux sociaux, de ne pas pouvoir accéder à leurs comptes. Certaines ont accusé l'enseigne spécialisée dans les cosmétiques de racisme.
Sephora a "hâte" d'être au tribunal
Après avoir longtemps gardé le silence face à ces accusations, Sephora a finalement répondu jeudi, remarque Les Inrocks. "Cette poursuite donne une version déformée des faits, assure la marque. Nos clients ont été impactés par ce blocage temporaire partout dans le monde dans le but de restaurer l'entière fonctionnalité de notre site." L'enseigne dit avoir "hâte" de défendre ses choix au tribunal.
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