Yummypets, le Facebook français pour les animaux
Enfin une réponse à la solitude de nos amis les bêtes! Yummypets, premier réseau social pour les animaux, a été créé mi-novembre et compte déjà des milliers d'adeptes.
Votre canari gazouille mieux que nul autre ? Votre chien mérite la reconnaissance de ses pairs ? Votre destrier cherche l'amour ? Le premier réseau social français pour les animaux est arrivé. Lancé par une société bordelaise à la mi-novembre, Yummypets compte déjà d'ores et déjà 4 000 amis d'un nouveau genre.
"Nous comptons 150 nouveaux membres chaque jour", se félicite le cogérant de l'agence de communication bordelaise Octopepper, à l'origine du projet. Le compte Facebook, qui rassemblera bientôt 1000 fans, annonçait vendredi 6 janvier plus de 10 000 photos publiées. Le gérant annonce qu'il envisage de lancer une version anglophone courant janvier.
Rubrique "mignons" et top 50
Chiens et chats bien sûr, mais aussi iguanes, geckos ou furets à la recherche d’amis virtuels. Classés par type, les animaux sont présentés à leurs congénères grâce à des photos de leur quotidien. Un animal sympathique méritera un "like" ou un commentaire sur le principe de Facebook. On peut même en devenir "fan". D’autres rubriques sont plus originales. "Cute ou pas cute" propose aléatoirement deux photos de profils Yummypets. L’internaute doit voter pour le plus mignon des deux afin d’établir un classement.
Si Médor et Kiki n'ont pas de "statut", on découvre néanmoins que Joker, le chat, a renversé le sapin de Noël, Barack le lapin a rongé le cable téléphonique et Toudoux le chien de race Mégamix a tendance à "déchiqueter du sopalin". Bref, pas beaucoup d'interactivité, mais la formule prend quand même. Domino, premier du Top 50 de tous les animaux, peut se prévaloir de 724 amis et 200 fans. Alors, vous faites mieux sur votre page Facebook ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.