Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un panda géant accouche de jumeaux au zoo d'Atlanta

Publié Mis à jour
 -
Un panda géant accouche de jumeaux au Zoo d'Atlanta - (EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Evénement rarissime, un panda géant a donné naissance à des jumeaux, lundi 15 juillet aux Etats-Unis. Les pandas sont les mammifères qui mettent au monde les enfants les plus petits en proportion de leur taille.

Deux petites boules sans poils ont vu le jour, lundi 15 juillet, au zoo d'Atlanta, aux Etats-Unis. La naissance de jumeaux est un événement rarissime chez le panda géant. Habituellement, cet animal n'a qu'un petit environ tous les deux ans, en raison d'un cycle de reproduction très long. Le panda géant reste une espèce menacée, comme le rappelle TV5 Monde, en raison de la destruction de son habitat et de la raréfaction du bambou, la base de son alimentation.

Il faut souligner la différence de taille entre les bébés et leur maman. Le panda est le mammifère qui met au monde les enfants les plus petits proportionnellement à sa taille. Dans quelques années, ces bébés pandas de 500 grammes pèseront plus de cent kilos. Les petits pandas prendront leur indépendance aux alentours de leurs 18 mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.