Vidéo A Paris, il cherche désespérément Omora, son chien de 4 ans volé

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Hayden est berger. Depuis une semaine, il cherche désespérément son chien border collie âgé de 4 ans, Omora, qui a été volé en plein cœur de Paris.
VIDEO. A Paris, il cherche désespérément Omora, son chien de 4 ans volé Hayden est berger. Depuis une semaine, il cherche désespérément son chien border collie âgé de 4 ans, Omora, qui a été volé en plein cœur de Paris. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Hayden est berger. Depuis une semaine, il cherche désespérément son chien border collie âgé de 4 ans, Omora, qui a été volé en plein cœur de Paris.

Omora, un chien border collie de 4 ans, a été volé la semaine dernière à Paris. C’est un chien de troupeau non habitué à la ville ni au bruit. En temps normal, les journées de ce chien de berger sont rythmées par les différents regroupements des bêtes dans les forêts, les vignes et les champs en Gironde. Mardi 5 septembre, son propriétaire, Hayden, qui est berger itinérant, était de passage à Paris. Avant de reprendre son train, le berger est allé s’acheter un sandwich dans un supermarché. Il a attaché son chien devant l’entrée du magasin. Le temps de régler son achat et de ressortir, soit “4 - 5 minutes”, Omora avait disparu. 

“Il ne bouge pas. Donc c’est bien quelqu’un qui l’a pris”

C’est un chien de berger. Donc je l’ai entraîné exprès pour les chiens de troupeaux. Et quand je lui demande de ne pas bouger, il ne bouge pas. Donc c’est bien quelqu’un qui l’a pris” précise Hayden. “Je sais que je vais rester à Paris encore longtemps, jusqu'à ce que je retrouve mon chien, parce que je ne peux pas partir sans Omora”. Le berger est en contact avec la police parisienne qui l’informe quand son chien semble avoir été aperçu sur des caméras de surveillance. Jusqu’à maintenant, Omora est toujours porté disparu. Si vous le voyez, merci de contacter l'association Ziggy Angels ou la Brigade de Protection Animale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.