Vacances : et si vous faisiez garder votre animal à domicile ?

France 3 vous fait découvrir la garde d'animaux à domicile. Une pratique en plein essor, souvent moins chère que la pension.

France 3

En 2015, le nombre d'animaux abandonnés a fait un bon de 22%. L'abandon est une solution très contestée par les organismes comme la SPA. L'été venu, les propriétaires d'animaux peuvent se tourner vers la pension, mais également la garde d'animaux à domicile. Le phénomène, très en vogue se développe. Rassurante pour l'animal, comme pour son propriétaire, la garde à domicile présente différents avantages.

Moins cher qu'une pension

Nourriture, nettoyage de la litière, jeux, Alicia, d'Animal-service 25 à Besançon (Doubs), s'occupe de tout. Elle qui imaginait créer une pension au départ, se rend compte aujourd'hui que ce mode de garde est parfaitement adapté, en particulier aux chats.

À neuf euros le passage pour un chat, ce mode est aussi moins cher qu'une pension et propose même des petits services en plus, comme prendre le courrier ou arroser les plantes. Pour les chiens, le service est un peu plus cher, car il faut promener l'animal régulièrement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Interpellé samedi 1er août, le propriétaire du dogue de Bordeaux enterré vivant nie les faits, et affirme que son chien s\'est enfui.
Interpellé samedi 1er août, le propriétaire du dogue de Bordeaux enterré vivant nie les faits, et affirme que son chien s'est enfui. (MAXPPP)