Sarthe : un cheval s'échappe et provoque un accident

Un cheval est mort et une conductrice a été légèrement blessée mardi matin, après un accident de la route. Le véhicule a percuté l'animal, qui avait échappé à son driver, sur la ligne droite des Hunaudières, qui appartient au circuit des 24 Heures du Mans.

Un cheval échappé a provoqué un accident sur le circuit des 24 heures du Mans.
Un cheval échappé a provoqué un accident sur le circuit des 24 heures du Mans. (JOE KLAMAR / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Un cheval a percuté une voiture sur la ligne droite des Hunaudières, sur la départemental 338, portion de route qui appartient au circuit des 24 Heures du Mans, a rapporté France Bleu Maine mardi 7 novembre. L'animal n’a pas survécu à l’accident. La conductrice de la voiture a, quant à elle, été légèrement blessée et choquée. Elle a été transférée aux urgences de l’hôpital du Mans.

Un chien à l'origine de l'accident ? 

Le cheval s’était échappé de l'hippodrome des Hunaudières. L'animal appartenait à des riverains habitant à proximité de l'hippodrome du Mans, "mais il n'était pas entraîné chez nous", précise Didier Chailleux, le directeur de l'hippodrome, à France Bleu Maine. Le cheval aurait eu peur d'un chien. Il a réagi brusquement et a échappé à son driver. Il est ensuite parti à toute allure en direction de la départementale 338. La circulation a été légèrement perturbée mais à 11h30 tout était rentré dans l'ordre.