Cet article date de plus de sept ans.

Zoo de Beauval : des pandas jumeaux attendus avec impatience

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Zoo de Beauval : des pandas jumeaux attendus avec impatience
Zoo de Beauval : des pandas jumeaux attendus avec impatience Zoo de Beauval : des pandas jumeaux attendus avec impatience (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Huan Huan, une femelle panda, doit accoucher de façon imminente au zoo de Beauval (Loir-et-Cher). L'excitation est à son comble.

L'échographie est formelle, Huan Huan, femelle panda prêtée par la Chine au zoo de Beauval, attend bien des jumeaux. L'accouchement, prévu pour vendredi 4 ou samedi 5 août, sera un véritable événement en France. Une naissance qui réjouit les vétérinaires du zoo, mais qui les inquiète également. "C'est un petit être très fragile, on est sur une maman qui fait 100 kilos et sur un bébé qui fait 100 grammes", explique Baptiste Mulot, responsable de la clinique du zoo de Beauval.

La Chine choisira les prénoms

Pour les aider, deux soigneuses chinoises spécialistes de la reproduction des pandas ont fait le déplacement en France. La femelle panda n'étant féconde que 48 heures par an, cette grossesse a pu avoir lieu grâce à une insémination artificielle. C'est la Chine qui va choisir les prénoms de ces jumeaux, qui devraient rester environ trois ans dans le zoo français avant de repartir pour la Chine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.