Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un panda nouveau-né pousse ses premiers cris

Publié Mis à jour
Un bébé panda géant est né, dans la nuit du 1er au 2 juin 2016, dans le parc animalier de Pairi Daiza en Belgique.
Naissance d'un bébé panda géant dans un parc animalier belge Un bébé panda géant est né, dans la nuit du 1er au 2 juin 2016, dans le parc animalier de Pairi Daiza en Belgique. (EVN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Il est né dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 juin. La femelle Hao Hao l'a mis au monde au zoo de Pairi Daiza, en Belgique.

Des cris stridents ont retenti dans le parc animalier de Pairi Daiza en Belgique. La femelle panda géant Hao Hao a donné naissance à un bébé dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 juin, un événement rare pour cette espèce en danger, a indiqué la parc, situé à Brugelette, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Bruxelles, sur son site internet.

"Chaque naissance est un miracle"

"En vingt ans, seuls deux pays européens ont réussi, avec l'aide de la Chine, la reproduction des pandas géants : l'Autriche et l'Espagne. La Belgique est donc le troisième pays à offrir un bébé panda géant à l'Europe", souligne fièrement Pairi Daiza, qui rappelle qu'il ne reste qu'un peu moins de 2 000 pandas géants dans le monde. "A ce titre, chaque naissance est un miracle", estime encore le parc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.