"Maintenant, on peut parler d'une nouvelle meute" : deux louveteaux sont nés au parc animalier de Sainte-Croix en Moselle

Ils n'ont pas encore de noms mais un mâle et une femelle loup sont nés le 9 mai à Sainte-Croix. Un évènement qui ne s'était plus produit depuis cinq ans.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Lorraine Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Deux louveteaux, un mâle et une femelle, sont nés le 9 mai dernier au parc animalier de Sainte-Croix en Moselle. Des naissances assez rares, les dernières remontent à 2019 dans le parc, rapporte France Bleu Lorraine Nord.

L'arrivée de ces deux petits loups gris permet la création d'une nouvelle meute au sein du parc. "C'est une nouvelle histoire, un nouveau chapitre dans l'histoire du parc. Maintenant, on peut parler d'une nouvelle meute, puisque c'est vraiment une unité familiale qui se crée quand un couple s'installe sur un territoire et se reproduit, et là, ils se reproduisent", commente sur France Bleu Lorraine Nord Anthony Kohler, le directeur zoologique du parc de Sainte-Croix.

D'ici une à deux semaines, les louveteaux vont sortir de leur tanière pour explorer leur territoire, ce qui permettra aux équipes d'observer leur comportement et leurs traits distinctifs, et de les nommer selon leur personnalité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.