Les dauphins s’épanouissent au large des côtes normandes
Près de Courseulles-sur-Mer dans le Calvados, des centaines de dauphins résident. Ils font le bonheur des plaisanciers qui viennent les photographier.
Il en a fait son hobby préféré. Dans le Calvados, à Courseulles-sur-Mer, Jean-Louis Perrin part en mer dès que c’est possible. Ce plaisancier s’adonne alors à son autre passion : la photographie. Il tente à chaque fois d’immortaliser des instants avec les dauphins qui vivent à quelques centaines de mètres au large des côtes normandes. Un véritable lien s’est lié avec eux, il parvient à les approcher pour rentrer chez lui avec des images impressionnantes.
Tenter de les préserver au maximum
Ce secteur de la Manche très poissonneux correspond parfaitement à ce que recherchent ces mammifères. Une des plus grandes colonies de dauphins en Europe s’est formée là-bas, près de 500 ont été dénombrés. Pour parvenir à faire un recensement exact, les associations demandent aux plaisanciers de les aider au maximum. En évaluant leur nombre, cela pourrait par la suite permettre de mettre en place les mesures adéquates pour les préserver au maximum.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.