Cet article date de plus de sept ans.

La tâche ardue de réconcilier un couple... de crocodiles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
La tâche ardue de réconcilier un couple... de crocodiles
La tâche ardue de réconcilier un couple... de crocodiles La tâche ardue de réconcilier un couple... de crocodiles (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Pour assurer la survie de l'espèce, la ferme aux crocodiles de Pierrelatte (Drôme) tente de faire se reproduire deux spécimens des Philippines. Mais les reptiles ne sont pas très coopératifs.

Entre eux, cela a toujours été compliqué. Après trois ans passés ensemble dans le même zoo anglais, ils sont venus à Pierrelatte (Drôme) tenter de se reconstruire après une longue crise conjugale. Suite à une altercation avec son compagnon, Wendy a perdu deux doigts d'une patte et a gardé quelques blessures sur la queue. Mais l'équipe de la ferme aux crocodiles pense que le couple peut encore se rabibocher.

Comme une agence matrimoniale

Il faut absolument que leur relation s'améliore car leur espèce, le crocodile des Philippines, est en voie de disparition. "En arrivant ici, ils ont hérité d'un grand loft, plus grand que ce qu'ils avaient l'habitude d'avoir. [...] On se comporte un peu comme une agence matrimoniale, c'est l'opération de la dernière chance pour ce couple", explique le directeur des lieux. Alors pour les convaincre, on teste des expériences, comme mélanger et diffuser les odeurs des deux crocos. Ils ont aussi droit à une sorte de conseiller conjugal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.