Vidéo Cette street artiste colle des dessins d’animaux sauvages pour alerter sur l’extinction des espèces

Publié
BRUT / FRANCEINFO
Article rédigé par

“L’étau se resserre énormément autour de certains animaux”. Nadège Dauvergne est une street artiste engagée. Sur les murs des villes, elle colle des dessins d’animaux sauvages pour alerter sur la menace de leur extinction.

“L’idée c’est d’aider les gens à connaître ces animaux”

“J’ai 120 putois à coller”. Nadège Dauvergne, street artiste, a préparé des dessins de putois qu’elle va coller sur les murs dans Paris, accompagnée de bénévoles. 

“L’idée c’est d’aider les gens à connaître ces animaux. Cette série Exodus ça part de l’état de la campagne” explique Nadège Dauvergne.

“Même si c’est pas l’ours blanc, c’est quand même des petites espèces sur lesquelles on a un impact et qu’on voit de moins en moins dans la nature” commente une colleuse. 

“Avant il était présent partout sur le territoire français et depuis le siècle dernier, ses populations ont été décimées. Nous on souhaiterait qu’il soit sur la liste des espèces protégées” ajoute Nathalie de Lacoste, référente du dossier putois à l’association SFEPM.

Renards, blaireaux, sangliers, Nadège Dauvergne colle des dessins de multiples animaux sauvages, afin d'alerter sur l'importance de leur préservation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.