Calvados : un loup aperçu ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Un loup aurait été vu il y a quelques jours près de Bayeux (Calvados). Un agent de l’office français de la biodiversité s’est rendu sur place pour des prélèvements. 

C’est un cliché qui intrigue. En plein jour, dans un champ d’agriculture de la commune de Sully (Calvados), près de Bayeux, une photo a été prise par un agriculteur du village. On y voit un animal qui ressemble fortement à un loup. La présence de ce canidé a également été signalée durant le week-end du 20 et 21 novembre par des chasseurs et des promeneurs sur les communes de Maisons ou encore de Sommervieux. 

Une enquête en cours

La société de chasse était apparemment déjà informée de la possible présence de cet animal. La question est également de savoir s’il s’agissait bien d’un loup ou alors d’un chien errant ? Alertée, l’office nationale de la biodiversité a envoyé un de ses agents sur place pour effectuer notamment des relevés d’empreinte. Si l’enquête en cours confirme la présence d’un loup, ce serait une première dans le Bessin depuis des décennies. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.