Cet article date de plus de cinq ans.

En Savoie, tout le monde peut conduire des chiens de traineaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
En Savoie, tout le monde peut conduire des chiens de traineaux
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Des professionnels proposent désormais aux touristes de s'initier à la conduite d'attelage. Reportage à La Féclaz (Savoie).

Sandra est musher professionnel. Depuis 25 ans, les chiens de traineaux, c'est son virus, une passion dévorante pour un sport qui fait rêver. Après quelques conseils à ses clients, elle les laisse conduire leur traineau. Ils sont venus chercher leur baptême de conduite avec quelques appréhensions au moment du départ. "J'ai un peu peur de partir dans les virages", témoigne une jeune femme. Il suffit d'un mot pour que le chien de tête embarque sa troupe. Il faut même freiner l'emballement de ces chiens habitués aux grands espaces.

Entre 70 et 95 euros la séance

L'engouement pour cette activité est tel que Sandra a dû se regrouper avec huit autres professionnels de la région pour répondre à une demande permanente. "C'est une activité qui fait rêver les gens. Le côté glisse est hyper agréable et ça fait un binôme homme-chiens", explique Sandra Ferrari. Comptez entre 70 et 95 euros la prestation. Mais attention, les créneaux sont presque complets jusqu'à fin mars.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.