Cet article date de plus de dix ans.

Elle laisse son cheval s'installer dans sa maison

Stephanie, une Allemande de 39 ans, partage son domicile depuis quelques mois avec son animal. Elle lui a ouvert les portes de sa maison lors du passage d'une tempête.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nasar, un cheval âgé de trois ans, s'est installé depuis décembre 2013 dans la maison de sa propriétaire à Holt (Allemagne). (CARSTEN REHDER / DPA / AFP)

Stephanie s'est trouvé un colocataire pour le moins original. L'Allemande de 39 ans accueille depuis le mois de décembre son cheval, nommé Nasar, dans sa maison, où il gambade en toute liberté durant la journée, rapportent les médias outre-Rhin.

"Il n'aime pas trop la pluie et le vent", raconte sa propriétaire au quotidien Die Welt (en allemand). Elle a donc pris la décision, en décembre dernier, de le mettre à l'abri durant le passage de la violente tempête Xaver sur le nord du pays. Sauf que ce qui ne devait être qu'une solution temporaire s'est depuis installé dans la durée.

Durant la journée, Nasar se déplace librement dans les différentes pièces de la maison, sous le regard de sa propriétaire. (CARSTEN REHDER / DPA / AFP)

Nasar a en effet pris ses aises dans la maison, où il se déplace librement dans toutes les pièces. Le cheval boit tranquillement des jus de fruits, se gave de bonbons, tente de jouer du piano et a même développé un amour tout particulier pour un panier tressé. Le tout sans faire de dégâts, si l'on excepte une tasse brisée. Pour autant, l'équidé ne reste pas 24 heures sur 24 à l'intérieur, précise la télévision régionale NDR (en allemand) : Nasar retourne tout de même dormir la nuit dans son écurie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.