Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : deux chats détenteurs de records du monde portés disparus après un incendie

Arcturus et Cignus, qui vivaient dans la banlieue de Detroit, ont probablement péri dans les flammes. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Arcturus, le chat le plus long du monde, dans les bras de son propriétaire, Will Powers, le 13 septembre 2017, à Farmington Hills (Etats-Unis). (EDWARD PEVOS / AP / SIPA)

Arcturus et Cignus sont probablement morts. Le plus grand chat domestique du monde et son congénère à la queue la plus longue sont portés disparus depuis l'incendie du domicile de leurs propriétaires, dimanche 12 novembre au matin, dans la banlieue de Detroit (Etats-Unis), selon la chaîne locale américaine Fox 2.

Arcturus, un savannah de 53,6 cm de haut, et Cignus, un maine coon à l'appendice caudal de 44,5 cm, ont probablement péri dans les flammes. Mais les propriétaires de ces deux félins entrés dans le livre Guinness des records, Lauren et Will Powers, nourrissent l'espoir qu'ils aient réussi à s'échapper. "J'ai essayé de sauver les chats, mais je n'ai pas réussi à les trouver avant que la fumée ne m'atteigne. Nous sommes quasi certains qu'ils ont tous péri", explique Will Powers sur Instagram. Ils précisent toutefois qu'il est parvenu à laisser les portes ouvertes derrière lui pour que les félins puissent s'échapper.

Les Powers ont sollicité la vigilance de leurs voisins pour aider à retrouver les deux animaux aux caractéristiques physiques hors du commun. De nombreux anonymes ont participé à une levée de fonds organisée par le couple pour financer leur refuge pour chats Ferndale Cat Shelter. Lundi, cette opération baptisée "Arcturus et Cignus" avait rassemblé plus de 2 400 dollars (un peu plus de 2 000 euros).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.