Vidéo Sabine prépare des plats gastronomiques... pour les chiens

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Article rédigé par

Chaque jour, cette cheffe élabore des repas sur mesure pour chacun d'entre eux, en fonction de leurs besoins alimentaires. Pendant ce temps-là, à Paris...

Ici, les chiens ne mangent pas des croquettes ou de la pâtée... mais de la dinde, des courgettes, du riz basmati ou encore du bœuf. Ces plats gastronomiques pour nos amis les chiens, c'est Sabine qui les prépare. La cheffe gastronome pour chiens s'est lancée il y a trois ans et demi après une carrière d'agent de photographe de mode dans le luxe, un domaine dans lequel elle s'est investie pendant près de 15 ans. En parallèle, elle s'affairait dans sa cuisine pour préparer des petits plats aux chiens de ses amis. "Et là, mon mari m'a dit : "Ouvrons ce service à tout le monde"", se souvient Sabine.

"Je suis passée du superficiel au réel. À la nutrition, à la santé, à l'appétence."

Sabine élabore des recettes sur mesure en fonction des besoins alimentaires de chaque chien. Ils sont livrés sous forme de box contenant 14 repas. Certains clients commandent un ensemble de plats pour un mois entier ou seulement pour une semaine. Pour un petit chien, il faut compter 35 euros pour une semaine. Si Sabine considère qu'il s'agit d'un service haut de gamme, elle constate que les mentalités ont beaucoup évolué : "Le chien est plus respecté qu'avant quand même, il a vraiment sa part entière dans la famille."

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.