VIDEO. Maltraitance animale : des images chocs d'un élevage de canards révélées par L214

L'association s'est introduite dans un élevage des Pyrénées-Atlantiques. Ces canards sont utilisés pour leur semence par l'industrie du foie gras. Attention, certaines images peuvent choquer.

BRUT

Des canards enfermés dans le noir. Des cages en mauvais état, une crasse impressionnante, des cadavres d'oiseaux en décomposition et des squelettes. C'est le triste spectacle qu'offre l'élevage de Lichos, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Au sol, près de 15 centimètres de déjections

L'association L214 Éthique et Animaux a pu filmer à l'intérieur de ce site il y a quelques jours. Les animaux, des canards de Barbarie mâles, sont élevés pour leur sperme, avec lequel on insémine des canes de Pékin. Les éleveurs créent ainsi des canards mulards, des hybrides stériles. Ce sont ces canards qu'on gave pour obtenir du foie gras.

Dans la vidéo de L214, on aperçoit des oiseaux pouvant à peine se mouvoir et étendre leurs ailes, avec des pattes blessées. Au sol, près de 15 centimètres de déjections, qui s'écoulent dans le cours d'eau voisin. Les rats, les asticots et les mouches pullulent.

VIDEO. Maltraitance animale : des images chocs d\'un élevage de canards révélées par L214
VIDEO. Maltraitance animale : des images chocs d'un élevage de canards révélées par L214 (BRUT)