Pas-de-Calais : une trentaine d'animaux massacrés chez un particulier

Les massacres ont été commis durant plusieurs nuits sur une même propriété, indique France Bleu Nord.

Le massacre s\'est produit dans un pré privé de Leforest (Pas-de-Calais).
Le massacre s'est produit dans un pré privé de Leforest (Pas-de-Calais). (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Une trentaine d'animaux ont été massacrés ces derniers jours dans un pré privé de Leforest (Pas-de-Calais), rapporte France Bleu Nord vendredi 26 février. À cinq reprises des individus se sont attaqués sauvagement aux animaux de la famille Crunelle.

Leur propriétaire, Cyril Crunelle a porté plainte. "Je suis abattu, je suis dans le cirage", explique ce retraité de 88 ans. Pour rentrer dans son domaine, les individus ont découpé le grillage de sa propriété. Chaque matin depuis une semaine, le propriétaire a découvert un nouveau massacre.

Ses poules ont été égorgées. Son bouc a été retrouvé avec un couteau planté dans la bouche, les cornes brisées. Une quinzaine de biquettes sur 24 ont également été tuées. "Fallait voir le tableau" se désole le retraité, qui ne digère pas ce que ces "assassins" ont fait à Tutulle, son poney qui est mort sur place égorgé, une bête qu'il avait depuis une vingtaine d'années, "un gosse" pour lui.

La famille implantée dans la commune depuis très longtemps a reçu de très nombreux messages de soutien. Le président de région Xavier Bertrand a également apporté le sien dans un tweet où il dénonce des "actes de cruauté" : "Mon soutien à cette famille de Leforest qui a vécu l’horreur. Tout doit être mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ces actes de cruauté", a tweeté le président de la région Hauts-de-France.