Nord : 19 chiens de race sauvés de la maltraitance par la SPA

Des chiens vivant dans des conditions insalubres et sans eau ont été secourus par la Société protectrice des animaux, jeudi, à Denain (Nord) à la demande de la Direction départementale de la protection des populations et du procureur.

Carte de la situation de Denain dans le département du Nord.
Carte de la situation de Denain dans le département du Nord. (GOOGLE MAPS)

La Société protectrice des animaux (SPA) a secouru, jeudi 1er juin, 19 chiens détenus dans de très mauvaises conditions sanitaires chez un particulier, à Denain, dans le département du Nord. L'intervention a eu lieu sur demande urgente de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) et du procureur.

Les chiens de race boxer, dogue allemand, teckel et bouledogue français, vivaient au milieu de leurs excréments, dans des boxes sales et sans eau. Les animaux ont été pris en charge par les équipes de la SPA et conduits dans l'un des refuges de l'association. Sur place, des soins leur sont procurés. Les chiens concernés sont placés en réquisition et ne pourront pas être adoptés avant la fin de la procédure judiciaire.

La loi française interdit les particuliers de posséder plus de neuf chiens à domicile, ce qui a poussé les services vétérinaires à intervenir pour effectuer des contrôles.