Bien-être animal : les stars se mobilisent

Les stars au secours des animaux. Sophie Marceau, Brigitte Bardot ou encore l'humoriste Rémi Gaillard : tous dénoncent les pratiques qui subsistent encore dans les abattoirs et les élevages. Ils espèrent ainsi faire réagir le gouvernement.

Voir la vidéo
france 3

La parole d'une star. Sophie Marceau a souhaité commenter cette nouvelle vidéo de l'association L214. Elle y dénonce les conditions de vie catastrophiques des poules pondeuses. Dans cette exploitation des Côtes-d'Armor, plus de 180 000 poules vivent dans le noir, entassées en cage. Certaines d'entre elles ne survivent pas ; leurs cadavres restent alors au milieu des autres, soulevant de sérieux problèmes sanitaires.

Les politiques interpellés

Des vedettes qui s'engagent pour la défense des animaux. Précédemment, Stéphane Bern avait prêté sa voix à L214. L'humoriste Rémi Gaillard s'était quant à lui enfermé dans une cage, dénonçant la condition d'un animal de la SPA. Il apparait aujourd'hui aux côtés de Brigitte Bardot afin d'interpeller sur les méthodes pratiquées dans les abattoirs. Tous les deux demandent à Emmanuel Macron de respecter ses engagements et d'introduire la vidéosurveillance dans les abattoirs. Ces stars interpellent les députés, car c'est demain que commence à l'Assemblée nationale la discussion du projet de loi sur l'agriculture. Les députés doivent se prononcer sur les mesures proposées sur le sort des animaux d'élevage. Il est notamment question d'interdire les poules en batterie.

Le JT
Les autres sujets du JT
La comédienne Brigitte Bardot et l\'humoriste Rémi Gaillard, dans une vidéo dénonçant la souffrance animale publiée lundi 21 mai 2018.
La comédienne Brigitte Bardot et l'humoriste Rémi Gaillard, dans une vidéo dénonçant la souffrance animale publiée lundi 21 mai 2018. (FONDATION BB / YOUTUBE)