Loiret : la SPA récupère 99 chiens malades et sales dans un élevage industriel
99 chiens ont été retrouvés dans un très mauvais état, mardi, par des agents de la SPA chez un éleveur industriel à Nesploy, près de Bellgarde, dans le Loiret. Le propriétaire n'avait plus les moyens de les nourrir.
La Société protectrice des animaux (SPA) est intervenue, mardi 20 mars, dans un élevage industriel de chiens à Nesploy, près de Bellegarde (Loiret), à la demande de l'éleveur lui-même, pour prendre en charge 99 chiens. Les animaux étaient dans un très mauvais état, rapporte France Bleu Orléans, vendredi 23 mars.
Des chiens âgés de 5 à 8 ans
En difficulté financière, le propriétaire n'avait plus les moyens de les nourrir. Lors de leur arrivée sur place, les agents de la SPA ont découvert 99 chiens, âgés de 5 à 8 ans, atteints de tumeurs ou recouverts de crasse et de poux.
Il s'agit principalement de Bichons, Chihuahuas, Lhassa Apso, Caniches, Shih tzu et d'un Malinois. Tous les chiens ont pu être relogés en moins de douze heures dans des refuges dans différentes régions. Ils seront proposés à l'adoption dès que leur état de santé le permettra.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.