Cet article date de plus de trois ans.

Le zoo de Lujan, animaux dressés ou drogués ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Zoo de Lujan
Article rédigé par
France Télévisions

Le zoo de Lujan est accusé par certains de ses visiteurs de droguer ses animaux.

Un zoo pas comme les autres

Le zoo argentin de Lujan est célèbre pour offrir aux visiteurs la possibilité d'entrer en contact direct avec les animaux, et de se photographier avec euxSelon le directeur du zoo, Jorge Semino, ceci serait rendu possible par un dressage et une éducation spécifiques que les animaux reçoivent dès l'enfance : "Nous nous occupons des ces animaux depuis le jour de leur naissance. Nous sommes en contact avec la mère, aidant même pendant l’accouchement. Et nous faisons partie de leur famille depuis qu’ils sont touts petits." 

Une réalité sinistre ?

 
Mais selon plusieurs visiteurs, la réalité est tout autre. Sur TripAdvisor, les avis tranchés se multiplient : les animaux seraient drogués, sédatés quotidiennement afin de se prêter malgré-eux aux activités que propose le zoo. Alertée, la province de Buenos Aires a enquêté sur le zoo en 2015, mais sans le condamner faute de preuves. Une pétition est maintenant lancée
pour demander la fermeture du zoo. En 2016, le plus vieux zoo de Buenos Aires avait fermé suite à la dénonciation des conditions de vie des animaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bien-être animal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.