L214 : l’association qui dénonce la maltraitance animale à coup de vidéos chocs.

Derrière les publications des vidéos chocs des abattoirs….

En 2016, l’association L214 s’est faite connaitre du grand public pour ses vidéos insoutenables tournées dans les abattoirs français. L’association se définit comme une association révélant les conditions d'élevage, de transport, de pêche et d’abattage des animaux.

Appelé L214 en référence à l’article L214-1 du code rural qui stipule que  « toute animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs de son espèce », Brigitte Gothière, une des fondatrice de cette association raconte.

« L214 c’est une association, pour faire avancer la cause animale »

« On n’a pas du tout envie de voir ça, voir des animaux souffrir, ça fait plaisir à personne, sauf que c’est une réalité aujourd’hui, c’est la réalité qui est choquant en fait. Il y a une émotion qui monte qui nous fait vraiment sentir mal à l’aise », explique Brigitte Gothière.

Selon elle, L214 est avant tout une association de défense de la cause animale. Elle entend dénoncer « tout ce que vivent et comment meurent les animaux juste pour être considérés comme ressources alimentaires ». Pour elle, il est important de réveiller la conscience collective quant à la condition animale.

L214 est une association vegan, comptant plus de 10 000 adhérent, elle milite aujourd’hui pour l’arrêt total de la consommation de produits d’origine animal.

L214 : l’association qui dénonce la maltraitance animale à coup de vidéos chocs.
L214 : l’association qui dénonce la maltraitance animale à coup de vidéos chocs. (Brut)