Cet article date de plus de six ans.

Haut-Rhin : un homme arrêté pour avoir tué son chien à Mulhouse

La Société protectrice des animaux de Mulhouse (Haut-Rhin) a décidé de porter plainte pour "acte de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal de compagnie", rapporte France Bleu Alsace, mardi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La SPA de Mulhouse a porté plainte pour "acte de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal de compagnie" (photo d'illustration). (OLI SCARFF / AFP)

Soupçonné d'avoir frappé et noyé son chien, un homme de 34 ans a été arrêté vendredi 27 juillet par la police de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, rapporte France Bleu Alsace, mardi 31 juillet.

Lors de faits qui ont eu lieu mercredi 18 juillet, des témoins ont prévenu les pompiers alors qu'ils assistaient à la scène. Le corps de l’animal a été retrouvé dans le Nouveau Bassin à Mulhouse. Il s'agissait d'un croisé labrador qui était âgé de deux ans.

Une plainte déposée

La Société protectrice des animaux de Mulhouse a porté plainte pour "acte de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal de compagnie". La SPA indique que le propriétaire voulait se débarrasser de son chien.

Au commissariat de Mulhouse, l’homme a reconnu les faits. Le trentenaire a raconté avoir frappé son chien à plusieurs reprises avec une pierre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.