Fermes à visons : une association dévoile des images-choc
L'association One Voice vient de publier une vidéo-choc, filmée dans des élevages de visons, qui apporte de nouveaux arguments aux détracteurs du marché de la fourrure.
C'est l'envers du décor du marché de la fourrure. Enfermés dans ces cages minuscules, des visons tournent en rond, mécaniquement, comme pris de folie. Ils vivent au milieu de la poussière, des excréments et des restes de nourritures périmées. Ces images ont été tournées en France, dans six fermes différentes dans lesquelles ont pu s'infiltrer des enquêteurs de l'association One Voice, spécialisée dans la défense des animaux.
Des conditions terribles
Avant d'être tués, les visons sont jetés dans une benne sans aucune précaution. Et quand l'un d'entre eux s'échappe, un chien est là pour le rattraper. Des conditions terribles qui poussent l'association à demander l'interdiction de l'élevage de visons. La fourrure de visons est par ailleurs une matière très convoitée par certains couturiers. Un manteau de vison coûte par exemple entre 10 000 et 50 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.