Cet article date de plus d'un an.

Baie de Canche : à la découverte de son incroyable faune

La rédaction de France 3 part à la découverte de la baie de Canche près du Touquet (Pas-de-Calais). Ce site naturel remarquable renferme 200 espèces d'oiseaux.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La rédaction de France 3 part à la découverte de la baie de Canche près du Touquet (Pas-de-Calais). La baie de Canche est un site naturel remarquable, 200 espèces d'oiseaux y vivent. (FRANCE 3)

La richesse de la mer qui s'y engouffre deux fois par jour est mêlée à celle du fleuve qui s'y jette. L'estuaire de la Canche est un écrin de nature préservé entre le port d'Étaples et Le Touquet, dans le Pas-de-Calais. Ce sont deux zones riches d'activité humaine avec au milieu un havre de paix pour la faune sauvage.

"Les estuaires sont vraiment des lieux où les oiseaux vont pouvoir se nourrir"

Très prisée autrefois des chapeliers, l'Aigrette garzette est l'une des 189 espèces d'oiseaux répertoriées dans l'estuaire de la Canche. "Les estuaires sont vraiment des lieux où les oiseaux vont pouvoir se nourrir, vont pouvoir se reposer et vont pouvoir aussi passer l'hiver", explique Isabelle Potdevin, guide nature Opale &Co. Un autre oiseau est l'emblème de la baie de Canche, le Tadorne de Belon. Le clou du spectacle, une colonie de phoques qui prend le soleil sur un banc de sable.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.