Animaux : une femelle rhinocéros blanc est née dans parc animalier de Peaugres en Ardèche

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Animaux : une femelle rhinocéros blanc est née dans parc animalier de Peaugres en Ardèche
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'est un animal devenu rare et menacé d'extinction : le parc animalier de Peaugres, en Ardèche, a accueilli sa première femelle rhinocéros blanc, un bébé d'une cinquantaine de kilos. 

Lewa a vu le jour le 16 juin à 7h33 au Safari de Peaugres en Ardèche. Une première pour le parc animalier, qui accueille ainsi sa première femelle rhinocéros blanc, une espèce très rare car menacée. Lewa découvre son environnement. Elle pèse déjà 50 kilos. Elle est le cinquième petit rhinocéros blanc à naître à Peaugres, et la première femelle. Dégourdie et expressive, elle a déjà charmé l'équipe du parc.

"On est très émus"

"Elle est courageuse, elle court, elle a envie de découvrir. Sa mère l'emmène partout. On a envie de la chouchouter, d'en prendre bien soin", assure une soigneuse. Pour l'instant, les visiteurs ne remarquent pas tous la nouvelle venue, alors elle vient presque au contact avec sa mère. C'est le ravissement. "On est très émus. Notre fils de 6 ans est tout content, c'est la première fois que l'on en voit un", raconte une mère de famille, en visite avec sa famille.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.