Cet article date de plus de cinq ans.

Affaire de famille : les Delord, un clan et 30 millions d'amis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Affaire de famille : les Delord, un clan et 30 millions d'amis
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Chaque dimanche, le JT du 13 heures vous fait découvrir une famille qui marque l'économie d'une région. Direction le 20 mars au zoo de Beauval.

Le zoo de Beauval, c'est le thème de la rubrique Affaires de famille de ce 20 mars. Chaque dimanche, le JT du 13 heures vous fait découvrir une famille qui marque l'économie d'une région. Ouvert il y a 36 ans par Françoise Delord, Le zoo de Beauval est une affaire florissante. Un terrain de 35 hectares peuplé de 600 espèces animales, trois hôtels, un million et demi de visiteurs l'an dernier pour un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros. C'est sa passion pour les oiseaux qui a poussé Françoise Delord à ouvrir le zoo de Beauval. Dès le départ, ses enfants font partie de l'aventure. 36 ans après, ils sont toujours là.

Direction familiale  

Désormais, chaque membre de la famille joue un rôle dans la direction de l'entreprise. Rodolphe en est le directeur. Avec sa soeur, Delphine, les rapports sont complices. "On travaille tous ensemble,c'est différent. Il y a une communion du coup on peut se dire plus de choses", explique Delphine Delord. "Les animaux, c'est ma vie. C'est mon troisième enfant, Beauval. Je ne voudrais pas que sa sorte de la famille", confie Françoise Delord. Une famille qui s'est encore agrandie, avec l'arrivée de trois nouveaux pensionnaires... des hippopotames.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.