A Budapest, les satanistes en quête de chats noirs pour Halloween
Dans la capitale hongroise, des groupes satanistes tentent d'adopter des chats noirs pour les sacrifier lors de messes noires.
Assailli de demandes d'adoption de chats noirs avant Halloween, un refuge de Budapest (Hongrie) a découvert qu'elles émanaient de groupes satanistes, et a décidé de garder ses matous sous bonne garde avant la fête, a-t-on appris vendredi 31 octobre.
"Malheureusement, ces chats sont prisés des satanistes, qui veulent les sacrifier lors de messes noires durant la période d'Halloween", une fête d'inspiration païenne qui coïncide avec la Toussaint catholique, a indiqué Kinga Schneider, responsable de L'Arche de Noé, le principal refuge hongrois.
Chaque année, celui-ci voit bondir le nombre de demandes d'adoption de chats noirs à l'approche de la fête. "Nous répondons que nous ne donnons pas de chats entre mi-octobre et mi-novembre", précise la responsable du refuge, dont le site internet (en hongrois) présente un texte d'explication durant la période critique. A bon escient, selon elle. Car passé ce délai, ces étranges candidats à l'adoption "ne rappellent jamais", assure Kinga Schneider.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.