Cet article date de plus de deux ans.

Carnaval de Nice : derniers préparatifs avant un retour en fanfare

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Carnaval de Nice : derniers préparatifs avant un retour en fanfare
Carnaval de Nice : derniers préparatifs avant un retour en fanfare Carnaval de Nice : derniers préparatifs avant un retour en fanfare (France 2)
Article rédigé par France 2 - M-P.Degorce, L.Harrouche, C.Hilary, J.Boulesteix, A.d'Abrigeon
France Télévisions

Le carnaval de Nice, l'un des plus célèbres au monde, débutera dans la soirée du vendredi 11 février. 200 000 personnes sont attendues dans la ville, notamment pour assister à la célèbre parade des chars. 

Coincés entre les immeubles, la reine et le roi du Carnaval de Nice (Alpes-Maritimes) ont fait leur première sortie publique, jeudi 10 février. Dans le hangar des carnavaliers, tout le monde s'affaire. Les festivités commencent dans deux jours, et il reste du travail. Le char "Stop Pollution" a été fabriqué à base de matériaux d'emballage récupérés, qui sont venus habiller les méduses. "Le but, c'est d'appeler les gens à la responsabilité de ne plus jeter du plastique dans les océans", explique Cédric Pignataro, carnavalier. 

15 jours de festivités 

Jean-Pierre Povigna fête en 2022 son 70e carnaval. L'avenir est assuré, puisque la cinquième génération travaille à ses côtés. "J'ai une équipe du tonnerre, j'ai mes enfants, mes petits-enfants avec moi. C'est extraordinaire, c'est beau", confie ce dernier. Interrompu en 2020 et en 2021 en raison de la crise sanitaire, le Carnaval fait enfin son grand retour. "C'est l'emblème de Nice, c'est un rendez-vous annuel, en famille", commente une femme. Aprés la cérémonie d'ouverture vendredi soir, gratuite pour les Niçois, le carnaval s'élancera samedi à 20h30 depuis la place Masséna, pour 15 jours de festivités. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.