Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Menace terroriste : l'état d'urgence prolongé pendant l'Euro de football ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le porte-parole du gouvernement a répété que tout serait fait pour assurer la sécurité des supporters pendant la compétition.

"La protection des Français reste notre priorité", a martelé Stéphane Le Foll, jeudi 31 mars, sur Europe 1. Et selon le porte-parole du gouvernement, "rien ne nous empêchera de prolonger l'état d'urgence" pour l'Euro 2016"Le 20 mai, l’état d’urgence s’arrête. Il pourra être prolongé, il y aura une discussion à ce moment-là", a-t-il ajouté, alors que la compétition est prévue du 10 juin au 10 juillet.

"L'état d'urgence ne peut pas être permanent mais il est là pour assurer toutes les conditions qui permettent la sécurité aux Français", a poursuivi Stéphane Le Foll, alors que la sécurité des nombreux supporters préoccupe les autorités. "Il y a sept à huit millions de personnes qui sont attendues pendant tout l'Euro, uniquement sur les 'fan zones'", avait précisé le Premier ministre Manuel Valls, dans Stade 2. Quant au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, il s'est fixé pour objectif "100% de précaution".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.