Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Touraine tente de rassurer les médecins en grève

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

La ministre de la Santé a déclaré être prête à "regarder" la question du prix des assurances professionnelles et a réaffirmé que le gouvernement n'avait pas l'intention de remettre en cause la liberté d'installation.

SOCIETE – Marisol Touraine a voulu donner des gages de confiance aux médecins, lundi 12 novembre sur i-Télé, alors que les chirurgiens des cliniques privées et les internes des hôpitaux publics démarrent un mouvement de grève.

La ministre de la Santé a réaffirmé que le gouvernement n'avait pas l'intention de remettre en cause la liberté d'installation des médecins, dénonçant "des rumeurs infondées" à ce sujet. Elle a aussi déclaré qu'elle était prête à "regarder" la question du prix des assurances professionnelles.

Cependant, Marisol Touraine s'est montrée inflexible sur la question de savoir si l'accord sur les dépassements d'honoraires, signé au forceps fin octobre, était renégociable : "C'est un bon accord (...) qui permet d'abord d'encadrer, c'est-à-dire d'interdire les dépassements abusifs".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.