VIDEO. Grève SNCF : le sud-est de la France est principalement concerné

La grève SNCF débutée jeudi 4 décembre en soirée a déjà eu des répercussions sur le trafic. Une équipe de France 2 s'est rendue à la gare Saint-Charles à Marseille.

FRANCE 2

"Les messages de retard commencent à s'afficher sur les panneaux", indique Loubna Anaki, journaliste de France 2, en direct de la gare Saint-Charles à Marseille. La grève SNCF lancée jeudi 4 décembre en soirée commence à avoir des répercussions sur le trafic. Le sud-est de la France, et surtout les trains régionaux, devraient être les plus touchés.

Perturbations limitées

"Il faut compter un TER sur trois, voire un TER sur quatre, notamment sur des axes comme Marseille et Nice", ajoute la journaliste. Des autocars ont cependant été mis en place par la SNCF pour assurer les liaisons concernées. "En général en France, le trafic des TGV devrait être quasi normal. Prévoyez par ailleurs deux TER sur trois et sept intercités sur 10. La SNCF assure que pour aujourd'hui en tout cas, les perturbations devraient rester limitées", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les perturbations les plus importantes sont à prévoir sur le réseau TER et le trafic du TGV Sud-Est, a annoncé jeudi 5 décembre la direction de la SNCF.
Les perturbations les plus importantes sont à prévoir sur le réseau TER et le trafic du TGV Sud-Est, a annoncé jeudi 5 décembre la direction de la SNCF. (BERTRAND GUAY / AFP)