Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Faute de neige, les stations de ski proposent d'autres activités

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans les Alpes cette année, la neige n'est pas au rendez-vous. Une équipe de France 3 s'est rendue à Villard-de-Lans.

Faute de neige en ce mois de décembre, à Villard-de-Lans, les vacanciers vont devoir trouver d'autres activités pour occuper leurs journées.
Ce samedi 20 décembre, la piste de ski de fond de la station, enneigée en hiver, est dégagée comme en plein été. Le ski-roue permet aux inconditionnels de skier quand même. "C'est décevant d'un côté d'un côté parce qu'on ne peut s'entrainer comme on voudrait sur neige. Il fait chaud avec la combinaison. On est presque au printemps là", explique au micro de France 3 un enseignant.
Les randonneurs eux ne sont pas déçus. Des touristes espagnols sont même venus avec leurs chaussures d'été : "Ca reste beau. C'est une ambiance spéciale, mais c'est très beau, ça en vaut la peine".

Le vélo remplace le ski

Sur les pistes fermées, on peut tout de même faire un peu de luge. Dans les boutiques de locations de skis, l'ambiance est morose avec un chiffre d'affaires en chute libre. Ala place des skis, certains commerçants proposent à la location des vélos.
À Villard-de-Lans, la piscine, la patinoire, le cinéma vont faire le plein. La météo ne devrait pas faire son apparition avant plusieurs jours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.