Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Célibat : "J'ai pensé plusieurs fois au pire..."

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
13h15 le samedi : "J'ai pensé au pire plusieurs fois"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Romain s'est remis difficilement d'une rupture amoureuse. Il a bien cherché à rebondir en se mettant devant son écran d'ordinateur pour faire une rencontre. C'est moins compliqué à faire dans le virtuel que dans la vraie vie... Extrait de "13h15 le samedi" du 14 février.

Quand 13h15 le samedi a rencontré Romain en 2012, le jeune agriculteur était séparé depuis deux ans et demi. Il a mis cette rupture sur le compte de son travail très prenant : "Je partais le matin et rentrais le soir quand il faisait noir. Elle faisait pareil. On ne se voyait qu'en coup de vent. Ça été un choc !"

Le célibataire non endurci a eu beaucoup de mal à se remettre de cette séparation. "J'ai plusieurs fois pensé au pire, mais je me disais que ça ne servirait à rien. J'avais en projet ma maison et la nouvelle structure. Alors, je me suis raccroché à ça", se souvient-il.

"Je regarde d'abord le physique"

Pour se projeter dans l'avenir, Romain s'est lancé à la recherche d'une compagne sur internet. "Je regarde d'abord le physique", dit-il en faisant défiler les photos sur son écran. "J'ai eu quelques contacts, mais ça n'a pas été jusqu'à la rencontre", reconnaît-il, un peu dépité.

"Derrière l'écran, c'est facile, mais dehors c'est plus compliqué... Il ne me reste plus qu'à prier et à mettre un cierge...", espérait-il encore en 2012. Aujourd'hui, Romain est toujours seul pour s'occuper de son élevage et, le dimanche, il est arbitre de touche dans le club de foot du coin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.